Marc Bisconte aime les couleurs vives et le sombre, le contraste entre l'ombre et la lumière, le mat et le brillant.

Sur ses toiles, le fond noir qui apporte une profondeur insondable par l'oeil et une absorption de tout relief,  met en exergue les objets qu'il place sur ce fond ; ils prennent alors une valeur toute nouvelle.

Ayant  travaillé à ses débuts sous la direction amicale de  l'artiste  Chantal Wnuk, il a  bénéficié de conseils enrichissants et a touché sous son influence à des domaines aussi variés que la sculpture sur argile, les différentes techniques de peintures  ou encore la sculpture sur métaux.

C'est pourquoi il aime intégrer du métal dans ses toiles.

L'élément prépondérant des toiles peintes par Marc Bisconte est  le pigment utilisé toujours pur qui correspond parfaitement à sa fascination de l'abstrait, du fantastique et de l'inexpliqué.

Les pigments purs sont les seuls à pouvoir apporter la matité absolue que les huiles ou l'acrylique ne peuvent jamais restituer. leur utilisation est contrebalancée par des ajouts de résines qui apportent la note de laqué qu'il juge indispensable.

Le ciel, les nuages, les  étoiles, les planètes, la lune notamment,  les phénomènes célestes en général l'ont toujours subjugué car au delà de la lumière particulière et de ce qu'on  identifie clairement, on perçoit ou croit apercevoir beaucoup d'autres choses qui appartiennent à la "face cachée".

L'écriture de Marc Bisconte relève d'un art subtil qui  marie dans l'abstrait en leur gardant toute leur individualité propre,  les couleurs vives, le mat et la laque, le sombre et la lumière éclatante, le jour et  la nuit, la vie en quelque sorte.